Le vignoble  

Nos Cuvées Pouilly Fumé

Nous travaillons notre vignoble en culture raisonnée, dans le respect des traditions et de l'environnement, en privilégiant le labour et griffage du sol.

 

La superficie du vignoble Pouilly Fumé de notre Domaine est de 15 hectares.

 

D'un point de vue géologique, les sols argilocalcaires, marnes kimméridgiennes, calcaires portlandiens offrent au vignoble de Michel et David Bailly une grande diversité de vins Pouilly-Fumé.


Vinifiés de façon traditionnelle, nos vins Pouilly-Fumé sont fermentés (levures indigènes) en cuves thermorégulées durant une quinzaine de jours, au début à basse température et au final vers 20°C.


Ils sont par la suite élevés sur lies de fermentations pendant 5 mois avec deux brassages des lies et séjournent enfin en cuves thermorégulées pendant 6 mois à 1 an.

 

Nos cuvées Pouilly-Fumé

Pouilly Fumé

Pouilly-Fumé

Sélectionnée parmi nos meilleurs terroirs, vous l'apprécierez à l'apéritif. Elle accompagne avec art et subtilité vos crustacés, poissons, fruits de mer, viandes blanches, fromages de chèvre, et plus vieux, le foie gras.

Pouilly Fumé Les Bines

Pouilly Fumé "Les Bines"

Autrefois les vignerons labouraient les vignes et à l'époque des binages (au mois de mai-juin) les cigales chantaient d'où le nom "les bines".Ce vin convient très bien à l'apéritif et accompagnera parfaitement vos poissons.

Pouilly Fumé Les Tonnes

Pouilly-Fumé "Les Tonnes"

Pouilly Fumé AOC 100% Sauvignon avec des caractéristiques sur les agrumes, les fruits blancs et les fleurs blanches très agréables et frais.

Pouilly Fumé Les Terrasses

Pouilly-Fumé "Les Terrasses"

Pouilly Fumé AOC 100% Sauvignon qui révèle des arômes d'agrumes et de melon. Son fruité et sa vivacité de l'appellation se dévoilent dans une finale de belle longueur.